Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

La Commune de Peillon fait partie de la Communauté de Communes des Pays du Paillon (CCPP). La CCPP gère sur l’ensemble de son territoire la collecte des ordures ménagères. La CCPP fournit les containers «marron» et les containers «jaune» qu’elle dispose sur les divers lieux de collectes de la commune. Elle assure le remplacement si besoin desdits containers et leur nettoyage.

ORDURES MENAGERES

  • Les containers marron : containers relevés 3 fois par semaine.

TRI SELECTIF

  • Les containers jaunes : Emballages divers non gras.
    Containers relevés 1 fois tous les 15 jours. Semaine paire ou impaire selon le secteur.
  • Les containers verts : Collecte du verre UNIQUEMENT. Bouteilles et pots de conserve en verre. Ces containers sont vidés une fois par mois.
  • Les containers bleus : Collecte du papier (papiers gras, livres reliés et enveloppes gommées exclus). Ces containers sont vidés une fois par mois.

comment-trier_original

ENCOMBRANTS

  • Déchetterie de DRAP – Route des Croves / Route du Lycée

Heures d’ouverture: du mardi au vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h 30 –  Samedi : 9h – 12h / 13h – 16h

Accès uniquement réservé aux particuliers résidants sur les communes de Drap, Cantaron, Peille et Peillon

Important:

Un badge d’accès est obligatoire. Depuis le 1er janvier 2021, il vous faut absolument ce badge pour entrer en déchetterie. Sans lui- l’accès vous sera refusé.

Ce badge permet de comptabiliser le poids ou le nombre de passages du foyer par an.

Pour vous le procurer : vous devez en faire la demande à ECOVAL PAILLONS quelque soit la déchetterie dont vous dépendez. Il suffit d’apporter une pièce d’identité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF ou eau) ainsi qu’un chèque de 5 € à l’ordre du Trésor Public.
Ainsi, sur simple présentation de ce badge, accompagnée d’une pièce d’identité, les administrés du Pays des Paillons pourront déposer jusqu’à 2 tonnes de déchets, par an et par foyer, gratuitement.

Attention : ce badge est personnel, il ne peut en aucun cas être prêté. En cas de problème, aucun recours ne pourra être demandé. La personne titulaire de ce badge sera facturée ou créditée sur ses deux tonnes de gratuité en son nom. En cas de perte ou de vol, il faut le signaler à la CCPP.

  • Location de bennes

Contacter le 04 93 79 03 50 – les mardis, mercredis et vendredis, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Réserver une benne : 100 euros.

Il vous sera demandé de garantir une accessibilité au camion (il y a plusieurs tailles de bennes) et de certifier la possibilité de stationner la benne, sans occasionner une gêne. Dans le cas où ce n’est pas un terrain privé, il faudra que vous demandiez une autorisation requise de la mairie pour déposer la benne sur la voie publique.

(délais d’attente : une dizaine de jours).

La benne sera disponible durant 48 h.

Cette prestation concerne uniquement les encombrants et la ferraille.

Pour tout renseignements relatif à la gestion des déchets – Tél: 04.93.79.03.50 – www.ccpp06.fr 

La Commune Peillon continue la collecte des encombrants pour :
– Les personnes de plus de 75 ans (justificatif obligatoire : pièce d’identité)
– Les personnes handicapées (justificatif obligatoire : carte d’invalidité)
– Les personnes atteintes de maladies graves, invalidantes (justificatif obligatoire : affectation de longue durée exonérante)

Pour cela, il faut téléphoner à la mairie de Peillon : 04.93.79.91.04

Pour toute personne qui serait dans l’impossibilité de transporter un encombrant (grand canapé par exemple) trop volumineux pour entrer dans votre véhicule, contactez la mairie.