Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

19 mai 2016

Grâce au soutien du Département des Alpes-Maritimes, deux défibrillateurs ont pu être installés en avril dernier sur la Commune de Peillon par le Sergent-chef Franck Rodia, Service Santé du SDIS : le premier devant la Mairie à Sainte-Thècle et le second devant l’école de Borghéas.

 

Qu’est ce qu’un défibrillateur ? Cet appareil (DAE) permet à toute personne, témoin d’un arrêt cardio-respiratoire, d’intervenir très rapidement et d’augmenter les chances de survie en attendant l’arrivée des secours. Avec près de 1.000 morts d’arrêt cardiaque par an dans les Alpes-Maritimes, ces appareils peuvent sauver jusqu’à 400 vies.

 

En partenariat avec le SDIS, une journée de sensibilisation à l’utilisation d’un défibrillateur a été organisée le samedi 7 mai dernier à Sainte-Thècle dans le cadre de la manifestation « Peillon au fil de l’eau ». Cette formation a permis à plus de 120 peillonnais de se sensibiliser aux gestes de premier secours ainsi qu’à l’utilisation d’un défibrillateur.

 

Dans le cadre des activités périscolaires, une première sensibilisation avait d’ores et déjà été réalisée par Véronique Ollé, formatrice diplômée, auprès des élèves de CM2 de Peillon.