Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

La rentrée 2015/2016 était empreinte de changement au sein des deux groupes scolaires. En effet, l’Ecole mixte de Borghéas est devenue école maternelle. Elle accueille cette année 47 élèves répartis en deux classes. L’Ecole de Sainte-Thècle est devenue quant à elle l’école élémentaire de Peillon avec 56 élèves. A noter : les inscriptions pour la rentrée 2017/2018 seront ouvertes à compter du 9 mai 2017. Plus d’informations : cliquez sur ce lien.

Vie-scolaire-peillon

Pourquoi ce choix ?

Cette décision a été mûrement réfléchie par la Municipalité et prise en étroite concertation avec les équipes enseignantes. Différents avantages s’en dégagent :

• La qualité de l’enseignement ! Ce regroupement permet de proposer au sein des classes deux niveaux par enseignant au lieu de quatre précédemment. Les enseignants sont ainsi plus disponibles et peuvent mieux accompagner les enfants dans leur apprentissage.
  • L’unité ! Tous les jeunes peillonnais pourront désormais se connaître et se suivre de la maternelle au CM2.
  • L’échange ! Avoir plus d’enfants du même âge dans une classe favorise les relations, les échanges et les partages.
  • Des activités périscolaires plus adaptées ! Ce regroupement permet de mettre en place des activités selon les tranches d’âges. Pour mémoire, ces activités proposées le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h30 à 16h30, reposent sur un équilibre entre les univers sportif, culturel et artistique.
  • Des cours de récréation plus adaptées qui correspondent aux tranches d’âges et activités des enfants !
  • La suppression des disparités entre les écoles ! Entrent en compte notamment : l’étude du soir pour tous les primaires, l’utilisation du plateau sportif, de la bibliothèque, la salle de judo, un séjour annuel à la montagne pour les CM1 et CM2…

• Ecole Maternelle de Borghéas
    3 Passage du Collet