Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

28 avril 2020

Peillonnaises, Peillonnais, votre santé est prioritaire ! La Mairie de Peillon a souhaité mettre gratuitement à votre disposition des masques alternatifs. Pour envisager sereinement la phase de déconfinement, la Mairie de Peillon s’est organisée afin de pouvoir procéder à la distribution de masques lavables et réutilisables sur la Commune. Cette distribution se tiendra dans les différents quartiers de la Commune le samedi 9 mai 2020 de 9h00 à 12h00. Nous vous rappelons que ces masques ne dispensent pas de respecter les gestes barrières.

COMMENT OBTENIR DES MASQUES ?
Il vous suffit de compléter le formulaire que vous allez trouver d’ici quelques jours dans votre boîtes aux lettres. Ce formulaire est également disponible par téléchargement sur le site www.peillon.fr.

QUI PEUT BENEFICIER D’UN MASQUE ?
Les masques seront distribués à toutes personnes, âgées de plus de 3 ans, dont la résidence principale est située sur la Commune de Peillon.

DOIT ON REMPLIR UN FORMULAIRE POUR CHAQUE PERSONNE DU FOYER ?
Non, l’inscription et la dotation de masques se font pour l’ensemble des personnes du foyer. 1 masque alternatif par personne.

QUELLES SONT LES MODALITES DE RETRAIT ?
 Les masques seront à retirer le samedi 9 mai de 9h00 à 12h00 aux points suivants :
BORGHEAS INFERIEUR : Point de retrait situé Place de l’Eglise.
BORGHEAS SUPERIEUR : Point de retrait situé Parking Antoine Passeron.
CHATEAUVIEUX : Point de retrait situé Plan des Pins – Parking RD21.
MAZUES : Point de retrait situé sur la Route des Mazues au croisement avec la piste.
SAINTE-THECLE : Point de retrait situé devant la Mairie.
LES PREISSES : Point de retrait situé Place de la Gare.
LES MOULINS, LES PRES, RTE DU VIEUX-VILLAGE : Point de retrait situé Place des Moulins.
PEILLON-VILLAGE : Point de retrait situé devant la Fontaine.
BAS DES NOVAINES : Point de retrait situé Parking du Square.
HAUT DES NOVAINES : Point de retrait situé au croisement RD21 et Cité Vicat.

Les masques vous seront remis sur présentation du formulaire complété accompagné d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (taxe d’habitation, facture EDF, facture de téléphone, etc.).

COMMENT ME PROCURER LES MASQUES SI JE NE PEUX PAS ME DEPLACER ?
Vous pourrez faire retirer les masques par la personne de votre choix, désignée par le formulaire et sur présentation de votre justificatif de domicile. Les personnes vulnérables ou fragiles de plus de 70 ans (inscrites sur le registre du CCAS) seront livrées à domicile le lundi 11 mai 2020.

 

Pour toutes informations complémentaires, le Secrétariat de la Mairie se tient à votre disposition : mairie@peillon.fr – 04.93.79.91.04 – www.peillon.fr.