Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

7 avril 2019

Dans le cadre des soirées « Scènes de Bistrots » proposées par la Fédération des Bistrots des Pays et la Région SUD, le Bistrot des Sources de Peillon vous donne rendez-vous pour deux belles soirées à ne pas manquer :

Vendredi 10 Mai 2019 : « Tant que li siam » – Musique traditionnelles & Polyphonies du Ventoux
Constitué d’une chanteuse et de deux chanteurs percussionnistes, Tant que li siam (traduire : Tant que nous y sommes) chante un répertoire original de poèmes collectés autour du Ventoux.
La mise en musique associe recherche vocale et percussions méditerranéennes. Le répertoire chanté dresse un pont entre le territoire que les chanteurs arpentent au quotidien et le bassin méditerranéen, espace de leurs origines, de leurs influences et de leurs pérégrinations musicales et humaines.

Les poèmes émanent souvent d’illustres anonymes, mais aussi de poètes plus reconnus ayant arpenté cette montagne et son pays pour y forger leur écriture, leur langue, leur vision de la vie et du monde.

Nourri par le travail de ses aînés mais également par plusieurs voyages et expériences artistiques en Méditerranée, Tant que li siam s’inscrit dans la mouvance des nouvelles polyphonies occitanes : Lo Còr de la Plana, Du Bartàs, La Mal Coiffée, Lo Barrut…

Tant que li siam invite à la célébration joyeuse, pleine d’une tendresse amusée, d’une langue et d’une culture bien vivantes, d’un coin de terre et des êtres qui l’arpentent dans leur foisonnante diversité.

Informations pratiques : Dîner 19h30 – Concert à 21h00
Menu 23 € : Punch antillais ou kir – Salade aux noix, jambon de pays et sa tartine de chèvre du pays – Farcis niçois – Coupe de fruits frais et sorbet.
Réservations : 09.83.30.00.76 – En savoir plus sur la soirée.


Samedi 25 Mai 2019 – « Mandy Lerouge » – Musiques et Danses Traditionnelles argentines
En langue Quechua, « Miski Mayu » est le nom donné au Rio Dulce, fleuve emblématique du Nord de l’Argentine qui inspire poètes et musiciens. Loin de Buenos Aires et du tango, sur les terres du peuple Guaraní, des Quechuas et des gauchos, entre terre rouge, fleuves impétueux, forêt humide et pampa sauvage.

C’est dans ces territoires et cultures que nous embarque le répertoire « Miski Mayu », mené par la charismatique chanteuse et danseuse Mandy Lerouge (Minino Garay, Chango Spasiuk, Lalo Zanelli).

Un répertoire issu de la grande tradition argentine, pour lequel elle s’entoure du guitariste argentin Diego Trosman (Melingo) et du danseur et percussionniste argentin Guillermo Zalazar, fils de gaucho.

Une invitation au voyage, à la rencontre des grands auteurs en espagnol et langue guaraní, à la découverte des rythmes et des danses de la Chacarera, de la Zamba et du Chamamé.

Une proposition à apprécier dans ces lieux de vie particuliers que sont les Bistrots de Pays, à l’image des « Peñas » argentines, fêtes traditionnelles où le public consomme boissons et plats nationaux tout en profitant du spectacle.

Informations pratiques : Dîner 19h30 – Concert à 21h00
Menu 23 € : Punch antillais – Salade aux noix et jambon de pays et sa tartine de chèvre du pays – Aïoli provençale – Coupe de fruits frais et sorbet
Réservations : 09.83.30.00.76

En savoir plus sur la soirée.


Avec l’organisation de « Scènes de Bistrots », la Région SUD place au cœur de son action l’aménagement et le développement durable du territoire, le soutien à la création artistique et l’accès à la culture pour tous les publics. En collaboration avec la Fédération Nationale des Bistrots de Pays, elle souhaite ainsi préserver un art de vivre qui attire les regards du monde entier, mais également conserver et animer les tissus économique, culturel et social, en particulier en milieu rural.