Commune de Peillon

Village perché des Alpes-Maritimes

La Commune de Peillon fait partie de la Communauté de Communes des Pays du Paillon (CCPP). La CCPP gère sur l’ensemble de son territoire la collecte des ordures ménagères. La CCPP fournit les containers «marron» et les containers «jaune» qu’elle dispose sur les divers lieux de collectes de la commune. Elle assure le remplacement si besoin desdits containers et leur nettoyage.

 

ORDURES MENAGERES

  • Les containers marron : containers relevés 3 fois par semaine.

 

TRI SELECTIF

  • Les containers jaunes : Emballages divers non gras.
    Containers relevés 1 fois tous les 15 jours. Semaine paire ou impaire selon le secteur.
  • Les containers verts : Collecte du verre UNIQUEMENT. Bouteilles et pots de conserve en verre. Ces containers sont vidés une fois par mois.
  • Les containers bleus : Collecte du papier (papiers gras, livres reliés et enveloppes gommées exclus). Ces containers sont vidés une fois par mois.

comment-trier_original

ENCOMBRANTS

Sur simple appel auprès de la Communauté de Communes du Pays des Paillons, vous pouvez prendre rendez-vous pour le ramassage de vos encombrants. Il vous suffit de téléphoner au 04.93.79.03.50, préciser vos coordonnées ainsi que la nature et quantité des objets à enlever, en retour l’agent vous communiquera la date d’enlèvement des encombrants. A partir de la veille au soir du jour de collecte – et pas avant -, vous pourrez déposer vos objets devant votre domicile.

A noter, la déchetterie de Blausasc est fermée depuis le 10 septembre 2016.

 

DECHETS VERTS

La Communauté de Communes du Pays des Paillons a également mis en place une « brigade verte ». Il est ainsi possible de faire collecter gratuitement vos déchets végétaux (3m3 maximum). Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec Eric Ferrando, Chef d’équipe de la Brigade, au 06.84.44.44.52, pour une prise de rendez-vous. Les déchets verts seront ainsi récupérés puis broyés. Le broyat sera ensuite évacué pour compostage.